dimanche 25 novembre 2007

"Ruptures sur la ligne"


C'est le titre d'un article paru dans le nouvel obs de cette semaine. Cela m'a glacé le sang! En résumant, de nombreux couples divorcent car l'un des deux a surfé sur internet, a trouvé une échapatoire à une vie à deux trop terne ou insuffisamment surprenante. Ces couples se mentent, s'espionnent, font l'amour virtuellement avec des inconnu(e)s qui deviennent des amants... Adultères sur le net détectés, enregistrés et envoyés dans la boîte aux lettres (non virtuelle celle-la) d'un avocat.
Cela finit en divorce pour faute ou en secret de famille bien gardé.
La conclusion : aujourd'hui on est est à l'adultère en ligne...
Le pire : Le divorce en ligne? C'est pour bientôt, un site existe déjà : http://www.divorce.fr/ avec pour phrase d'acceuil : "Parce que tout le monde y pense" pour donner des conseils mais une avocate nous assure que "les gens s'inscrivent, puis ils rencontrent un de nos avocats avant de passer devant le juge. Mais je suis sûr que dans quelques années on pourra tout faire en ligne".

Voilà, je sors d'un divorce et je trouve consternant de constater que certains pensent que c'est un sujet banal, que finalement nous y pensons tous (je persiste à croire que c'est faux) je n'y ai jamais pensé et que bientôt en deux clics (il ne faut déjà plus que deux mois) il sera possible de divorcer sans même prendre le temps de se retourner!!
Je suis donc obligée d'admettre qu'internet a de très mauvais côtés car il peut faire perdre aux hommes le sens de la réalité, facilite certains vices et déshumanise l'amour!

2 commentaires:

Pazpatu a dit…

Je connais des gens qui en deux clics sont tombés amoureux de leur PC ;-)
Longue vie à ton blog !

Enila a dit…

Merci pour tes encouragements!!