dimanche 24 février 2008

London rendez vous....

Me revoilà d'un week end à Londres... C'est une ville vraiment singulière, les britanniques sont surprenants à plus d'un titre. Une chance il n'a pas plu...pfff du coup c'est pas pittoresque!!
Evités les kistcheries? Pas de relève de la garde, ni de Buckingham Palace, Pas de Notting Hill, pas de grimpage de Big Ben ni de tour en bus de Londres mais s'empêcher d'aller flaner sur les traces d'Harry Potter et du Da Vinci Code, ne pas s'embarquer dans une des capsule de Londen Eye et éviter de s'arreter devant un écossais jouant de la cornemuse : trop dur!!

Jour 1 : British Museum, restaurant indien le "Punjab", National Gallery, La voie 9 3/4 de King cross (Harry Potter), soho (chinatown), Picadilly Circus, Carnaby street, trafalgar square et le clou du week end : Grease au Picadilly theater!!!
Jour 2 : Westminster et Big Ben, La City, Temple Church (Da Vinci Code), London Eye, Tower bridge, Tower of London, Covent Garden and the Theahouse.

En deux jours voir la pierre de Rosette, Les momies (fabuleuses!!!), la frise des Panathénées, les tableaux de Monet, Manet, Van Gogh, Van Eyck, Bosh et TURNER!!!, longer les bords de la Tamise, aller voir une comédie musicale dans le Broadway londonnien alias Went End, trainer dans des boutiques comme Doc Martens, TeaHouse et les boutiques vendant du concentré des 70's, s'émerveiller devant les joyaux de la couronne, les engins de tortures et les armes dont une lance médiévale de 9 kilogs à la tour de Londres...Franchement c'est fort!

Londres c'est du concentré de Culture, un pur bonheur...Et puis les bus, les taxis, rouler à Gauche, payer en livres alors qu'on est en Europe provoque un dépaysement qui n'est pas déplaisant!

Les moins : Carnaby street qui n'a plus rien à voir avec cette rue de mon enfance où l'ony croisait Punk, Doc Martens et Rock'n Roll : Aujourd'hui c'est chic et branché du coup inintérressant!!Westminster était fermé et La city le samedi ben c'est mort!!
Et puis c'est cher Londres et j'ai pas vu de chapeau melon snif snif....
Les plus : C'était incontestablement GREASE, une comédie musicale extraordinaire, un spectacle de qualité; s'attendre à ça pas possible!! Les autres comédies musicales ont l'air tout aussi attractives...Quand on va à Londres, il faut absolument en voir une, c'est incontournable. Les grands musées sont gratuits, ça c'est du pur bonheur, du coup on a eu le loisir de "bacler" le British pour jeter un oeil à la National Gallery...(choisir entre des Turner et la pierre de Rosette : IMPOSSIBLE!!!) et London Eye : la roue installée pour 2000 à Londres qui s'élève à 135 mètres d'où l'on peut voir le tout Londres.

Les découvertes marquantes : Cette Anti-Joconde de Quentin Massys ou Messys (il a à son actif Le changeur et sa femme) terrible satire d'une vieille femme s'accrochant désespérement à sa jeunesse!!Et le fougueux caractère des londonniennes qui n'hésitent pas à se ballader en décolletés pigeonnants et mini jupes (sans collant) en hiver et à se trémousser à faire trembler les fauteuils dans les théâtres de comédies musicales!!
PS : Un grand merci à Capitaine Flam!!!

8 commentaires:

Giwago a dit…

Ha London, je rêve d'y retourner. Faut dire que quand t'es ado en voyage scolaire t'en profites pas vraiment de Londres (et puis ça fait un peu 15 ans).
Quant à l'anti-Joconde de Massys, elle m'avait tellement marqué que je l'avais acheté en carte-postale qui est toujours accrochée à un de mes murs...

Anonyme a dit…

j'avais adoré aussi le British Museum qd j'y étais allé y a 2 ans avec le bahut.
Maintenant je trouve les bords de la Tamise peu romantiques par rapport aux berges de la Seine à Paris. Mais ce n'est sans doute pas ça qu'on recherche qd on va à Londres...

Signé: TOF l'Anonyme

Enila a dit…

Giwago : Tout à fait d'accord avec toi, J'y suis allée ado plusieurs fois et j'avais jamais remarqué tout ça!!
Tof: Oui Londres question romantisme et beauté, ça n'a rien à voir avec Paris!! Je me suis dit que Paris était vraiment la plus belle ville du monde surtout du haut de London High!!(Bon Venise hors concours bien sur). N'empêche qu'une ville parcourue d'un fleuve se subblime!!

cflam a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
cflam a dit…

Pour le fun :
http://www.youtube.com/watch?v=_whyjdt5Qso
et pour le vrai
http://www.youtube.com/watch?v=MzLZxj7chBA
De rien !!!

Anonyme a dit…

Coucou elina!
Et bien , cool d'être allée à Londres; c'est une très belle ville.Veinarde! tu as vu la pierre de Rosette!!

Bises

verovwdm a dit…

Londres a bien changé si les punk sont finalement " dead " et sont " no future" ... très dépaysant ton commentaire ... A quand tes impressions sur "bienvenue chez les ch'ti " ?
Ca doit donner , quand même Grease ...

isa a dit…

Miam, Grease, t'as eu de la chance ... On n'avait pas eu de place cet été (c'est ce que Fan voulait voir...). On a vu "La mélodie du bonheur" et "Fame".
Je partage ton avis pour Carnaby Street, un peu mort, par contre Notting Hill et descendre Portobello Road et son marché bric à brac, c'est bien aussi...
Rien à voir avec Paris la sublime toutefois. Si, il y a une chose que je préfère à Londres : les gens, même branchés, ne se la pètent pas... Ambiance très cool.
Merci de nous faire voyager Eni...