Les élèves décidement sont capables de tout...Aujourd'hui j'en ai appris de bien belles encore!
Moi même je me suis toujours considérée comme une élève un peu turbulente (surtout très bavarde..sans blague me direz-vous...et vous aurez raison). J'ai à mon actif d'élève quelques belles prouesses que mes parents ignorent encore (enfin plus maintenant!!)...Une dont je me souviens avec nostalgie :
Je suis au collège, la cloche sonne. Nous devons nous ranger en ligne devant notre numéro de salle. Notre surveillant, Lô, à l'aide d'un sifflet en plastique fluo, nous épie afin d'envoyer les "meilleurs" d'entre nous à la statue (signification cachée : une heure de colle le mercredi suivant...). Et moi je mange des céréales...Quel rapport me direz-vous? Eh bien un matin, dans un paquet de Miel pop's ou choco popo's c'est un peu flou maintenant...je découvre, comme dans les boîtes de bonux au temps de Paz...Un sifflet fluo!!!
Mon esprit taquin ne fait qu'un tour, je l'emmène dans ma poche. Arrive la "cloche" et dans les rangs, dès que Lô siffle, un deuxième sifflet se fait entendre...Ce jour là il était dingue mais j'eût l'exrême sagesse de m'arréter à temps pour éviter une énième rencontre avec la statue! Bien sur, il y a eut, la malencontreuse histoire du pare-brise de mon prof d'anglais, l'histoire de la byclette en classe de français, la mise à feu d'un bec besen et d'un jean...sombre histoire, et d'autres bien plus alléchantes encore...
Et bien malgrè cela....
Le plus dingue est que les élèves arrivent encore à m'étonner...Il y a deux ans, un élève s'était fait livrer une pizza j'avais trouvé ça fameux, d'autant plus que c'est le principal qui avait reçu la commande et avait du payer!!
Mais ce que j'ai appris dépasse mes .....les plus fous!Grâce à qui puis-je étoffer mon blog ? Quelle est ma source??? Le personnel Atoss de mon collège qui a bien du mérite d'où mon hommage!
- Rots, crachats dans la poubelle à papier pour le recyclage, pets, encre jetés, dessins obscènes gravés sur les tables, insultes su style : "t'as parfaitement entendu (à un prof) je t'ai traité de connasse", découpage dans les rideaux....bref je croyais avoir vu ou entendu beaucoup de choses j'étais loin de la vérité!
- Il y a peu, les élèves ont uriné sur la porte du prof d'art plastique
- Certains vident leur assiettes d'entrée ou de plat principal derrière les radiateurs de la cantine (je vous raconte pas la tronche quand ils se sont fait pincer!!)
- D'autres encore s'amusent à faire caca dans des gobelets plastiques, y plantent un drapeau pour ceux qui le découvriront!! Ils ont même fait leurs besoins à plusieurs à côté d'un toilette et y plantent, du coup, plusieurs drapeaux!!
-Une autre prof m'a raconté que dans son anicen collège où se promenaient de petits lapins dans les grandes étendues d'herbes vertes...les élèves chassaient ses petites bêtes, les tuaient et ...ouvraient violemment les portes de salles et jetaient à travers la classe les cadavres de lapins! (évidemment cele-là ma pas du tout fait rire).
Voilà...à vos souvenirs ou vos expériences...j'aimerai bien rire un peu même si c'est "jaune..."
6 commentaires:
Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Livros e Revistas, I hope you enjoy. The address is http://livros-e-revistas.blogspot.com. A hug.
coucou Eline!
oui, elles ne t'ont pas raconté non plus les" vache qui rit " ou les morceau de beurre individuel, sur les poignets de la porte de la salle des profs ou des classes; les serrures bouchées par de la colle pour ne plus pouvoir ouvrir la porte de cours et faire perdre du temps.
Si tu veux , moi je venais d'un bahut où on avait eu des coktails molotofs dans la salle des profs , et les bureux du principal et principal adjoint alors pour moi la vache qui rit , ça m'a fait plutôt sourire....Mais bon , ça commence par de la vache qui rit puis on se retrouve avec de l'urine sur la porte porte et ça , c'est beaucoup moins poilant!
Par contre , j'ai su aussi que certains élèves arrivaient aussi à pisser dans le seau où il y a ton éponge ainsi quand tu frottes ton tableau , tu trempes tes mains dans l'urine! alors depuis , j'ai adopté la brosse à tableau!!
En ce qui concerne mes petits écart de conduites, moi aussi , je n'étais pas une élève modèle:bavardage avec mes voisines aussi...Je me recoiffais et maquillais en cours de math,je parfumais la salle de math avant l'arrivée du prof car vraiment il puait, une véritble infection! je vous le jure! mais je n'ai rien fait pour taquiner ( d'autres élèves sont allés lui mettre du savon dans son casier mais là je n'étais pas dans le coup ).
Bon quand on y pense , aujourd'hui , il faut faire face aux déjections de nos élèves........un autre monde, une autre époque mais rien de rassurant...
salut ,
Rien ne m'étonne plus de nos chères têtes blondes . Quitte à passer pour une ancienne combattante ; mes 15 années dans l'éducation nationale et autant de "bahuts" publics comme privés m'ont aussi fait vivre des épisodes complétement hallucinants . Allez , une histoire de pipi-caca bien crade :un jour , une fouille est organisée dans une classe de 4ème dans un collège dont je tairai le nom par respect pour mes collègues qui y bossent encore et qui ne vont pas bien en ce moment . La principale et son adjointe recherchent activement un objet dérobé . Et là , c'est le comble de l'immonde ; dans le trousse d'un élève ; elles ont retrouvé ... une boîte avec à l'intérieur une serviette hygiénique usagée !!!Il a dit que c'était à sa soeur !!! J'ai aussi été témoin d'une drôle de scène : la principale adjointe entrain de faire le gué pendant que la principale épongeait une mare d'urine sur un pallier !!!! et cela arrivait régulièrement .
Il y a aussi des moments mémorables comme cette fois où 2 élèves de 4ème ,des filles , sont arrivées complétement bourrées dans mon cours .... ou comme cet élève de 3ème qui faisait le trafic de K7 porno ou comme cet élève de 5ème qui planquait des couteaux-papillons dans ses chaussettes . Quant aux WC ... ils étaient régulièrement démontés et les élèves faisaient leurs besoins à côté !!! Mais je m'arrête là ... moi aussi j'ai fait des conneries à l'école ... j'ai même fait des mots pour excuser les absences de mes copains de lycée , j'ai avancé le magnéto de la prof d'anglais ; amené en cours d'H-G un maroilles d'une marque qui était aussi le nom de mon prof; il faut dire qu'il puait pas mal ce prof et qu'il était passé maître pour refiler ses microbes aux élèves des premiers rangs... j'ai même mis le feu en salle de chimie ...ce n'est qu'un petit aperçu ... A l'école , on voit passer autant les futurs présidents que les futurs assassins ... à quand les prélévements ADN pour savoir qui sont les plus crades ?
MDR!! t'étais une vraie vilaine fille...(je pense que cela te donne un plus vis à vis du métier!)
Heureusemnt tu es aujourdh'ui du bon côté !!
Et bien moi, je ne suis pas étonnée que Véro fasse les 400 coups....
Elle a toujours ce tempérament que l'on aime bien chez elle...
Quand je t'entends parler aux élèves , Vero , on entend une petite voix derrière dire "Et oh! toi l'élève , on ne me la fait pas !!".
Sinon, c'est moins rigolo , c'est vrai le reste avec tes anciennes collègues...
Je ne veux pas faire la vieille mais je concluerai par la phrase suivante : "les jeunes de maintenant, ce n'était plus ce que c'était!!"
Enorme le coup de la crotte nationaliste !!! de quel pays cela concernait-il ? Bah faut bien que les élèves s'amusent en général .... les profs ont un seuil de tolérance tellement faible qu'ils ont un sens de l'humour plutôt limité face à de jeunes farceurs ... c'est dommage cette intolérance face à l'insouciance de la jeunesse !!!
Enregistrer un commentaire