mercredi 27 août 2008

USA DAY1


Le 16 juillet : Nous décollons à Roissy pour New York (escale de 3heures) à bord d'un boing 747 (Enorme...). Je suis heureuse, grâce au hublot j'ai aperçu Manhattan et Ellis Island avec la Statue de la Liberté ( la skyline et les buildings ce sera pour un autre voyage, c'est juré).


Après 7809 miles (11713 Km) et pas loin de 14h de vol, nous arrivons enfin à Los Angeles, une ville gigantesque qui s'étend sur 120 Km de large et 60 Km de long. De mon hublot, je n'en fini pas de voir des maisons individuelles et des tronçons d'autoroutes urbaines et des piscines!!


Notre guide nous attend, il s'appelle Jean Rémy, c'est un ancien prof d'histoire-Géo (hé Oui!!), il vit depuis 25 ans aux USA. Nous empruntons un morceau des 2000 Km d'autoroutes urbaines, la voie expresse car nous faisons du covoiturage (mdr) . Notre guide nous dit que les angelenos mettent à côté d'eux un mannequin pour pouvoir emprunter cette voie convoitée .


Petite observation : Le Galon (4litres) d'essence (diesel) est à 4$ !!


Nous ne rencontrons aucun des 13 millions d'Angelenos, ils sont tous en voiture : personne sur les trottoirs, c'est bizarre pour un européen!


Il est 19h00, heure locale, nous allons nous coucher (en fait il est 4h00 du matin et je suis fatiguée!!).


Demain commence notre périple! Un aïku par jour, c'était la règle!
"Dans cet oiseau de fer
Je traverse la mer
C'est long"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaahhhhhhhhhhhhhh!
ben quand même ! enfin , y a pas grand chose pour le moment sur le fameux périple !

Enila a dit…

C'est meilleur si c'est long...

Anonyme a dit…

ça dépend pourquoi ...

Anonyme a dit…

Coucou! désolée pour le retard des commentaires mais je n'ai pas eu de mails dans ma boite...Alors pour le coup, je lis les 2 articles d'un coup!! youpi!!déjà très impressionnant l'arrivée: personne à mater sur les trottoires!! Pfff! c'est pas du jeu!

isa a dit…

Merci Eni de nous faire partager ce beau périple!
Oui la "car pool lane", cette bande toujours dégagée sur la gauche du périphérique, j'avoue que je l'empruntais sans vergogne (j'appelle ça les droits du touriste ;-) en plus nous étions 5 dans la voiture donc a priori no souci...)
LA c'est énorme ...