jeudi 18 septembre 2008

USA DAY 6: Go to Vegas!!!! (first part)

21 juillet : Aujourd'hui, je vais me libérer de toutes mes contraintes dans le NEVADA!!!


Le Nevada, c'est 3/4 de désert étendu sur 500 km. Pour peupler cet endroit merveilleux, les américains ont eu une idée : Tout autoriser : Alcool vendu à tout heure et à tous, mariage inter raciaux (interdit jusqu'au années 50), Divorce très facile, Jeux de hasard, prostitution...Au Nevada, il y a 3,5 millions d'habitants dont 1,5 million à Vegas.

Nous avons d'abord fait route vers la Death Valley (Vallée de la mort), en passant devant une base atomique et en nous arrêtant aux portes de la fameuse zone 51 (j'ai vu un truc dans le ciel assez bizarre)...

Au départ, la Death Valley est une mer intérieure qui s'est évaporée et qui se situe au dessous du niveau de la mer (- 85m). L'eau que l'on y trouve encore un peu (mais faut chercher!!) s'appelle Bad water (je ne vous fais pas de dessin).

Que dire? La Vallée de la mort, ainsi nommée par les colons qui y laissèrent quelques potes, propose des paysages hors du commun. J'ai trouvé que cela ressemblait à l'intérieur d'un gâteau marbré...(Zabrisky point)


Nous avons mangé à "Furnace Creek" (crique de la fournaise, 48° à l'ombre sauf qu'il n'y' a pas d'ombre..), il a donc fait très chaud surtout en plein midi!!

C'est dans la vallée de la mort qu'un entrepreneur :Zabrisky a exploité le Borax (composant pour la porcelaine, le savon, isolant pour l'électricité...). avec des mules d'où la marque "20 mule teams"



Sur la route de retour vers Las Vegas, le guide nous arrête à Parhump, mini ville casino pour admirer trois exemple de cactus : Le Chula, Le Yucca et le Sagayo (chandelier bien connu du Nouveau Mexique).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu m'étonnes qu'ils ont dû tout admettre dans ce lieu tout de même peu accueillant...Rien que la température...
Et la zone 51! oui , là on est dans Xfiles...T'as vu un OVNI alors?

Enila a dit…

Mmm, des petits hommes verts qui m'ont fait des trucs...mais j'ai pas le droit d'en parler...

Anonyme a dit…

mais quelle obsédée celle-ci !!!

Anonyme a dit…

t'en qu'il ya du plaisir....le reste peu importe, non?lol