dimanche 18 janvier 2009

Et si ! Encore une fois je me suis fait kidnappée!!

En quelques jours (mon record personnel à n'en pas douter), j'ai littéralement et irrévocablement dévoré "à pleines dents" les 4 tomes de Stephenie Meyer. L'histoire m'a embarquée et revenir sur le rivage fut difficile, je l'avoue.

Je vous conseille la lecture de ces romans vampiriquement passionnants...
Il s'agit ici d'un roman fantastique où, au fur et à mesure, on quitte le monde réel et l'on s'engouffre dans une saga pleine de promesses et de surprises.
Attention, à consommer avec modération (bien que ce fusse impossible à mon humble avis) car s'identifier aux créatures si jeunes et pourtant centenaires (parfois plusieurs fois) nous rend nostalgiques et nous fait ressentir la douce chaleur que serait une vie éternelle où l'on acquiert maturité sans vieillir.

Pour conclure je dirai que la morale de cette épopée surnaturelle est que chacun, quand il trouve sa vraie place, est comblé!

2 commentaires:

Viny a dit…

Je note.
Et si on n'est pas trop vampire, tu conseilles quand même ? Moi, j'aime mieux les dragonnes, les ours en armure et les elfes. :-)
Un livre qui se lit avec modération, a'est un mavvais livre. lol

C'est planant Debussy !

Enila a dit…

Lol pour la remarque sur la modération, j'adhère à 100%.
Sinon, je pense que l'on peut aimer même si l'on est pas trop vampires (quoique l'un d'eux me fait penser à une elfe) et dans le tome 2, il y a des autres êtres fantastiques...
(ps : ours en armure dans un livre qui parle de boussole??)

Franchement FONCE!!!