dimanche 29 mars 2009

Un samedi soir au ciné....

Hier soir, cinéma au Kinépolis, temple de la "beauferie pop cornlien": Deux heures pour se garer, deux heures de queue pour retirer sa place, achat de cochonneries à déguster, en route pour un gros film américain, même pas en VO : nous voilà parfaitement fondus dans la masse des "kinépolisards"

J'avoue qu'il ne faut pas aller au kinépolis un samedi soir c'est pas ce qu'on fait de mieux!
Et puis, il faut éviter d'aller voir le film que nous avons vu hier soir! Watchmen, les gardiens En tous cas pas les gardiens du cinéma, qu'on nous en préserve!!

Envie d'aller voir le film: Ben oui, j'aime les comics adpatés au ciné! et puis Snyder est la "papa" de 300, revisite du combat des thermopyles par les 300 hippeis spartiates du roi Léonidas. 300, adpaté de la bd de Franck Miller qui est lui même l'auteur de "sin city". J'avais adoré Sin city et 300 surtout pour le côté esthétique : couleur, prises de vue...Bien sur, il aurait peut être (critiques mauvaises de toute façon) été préférable d'aller voir"The spirit" de Miller (mais celui-là je l'ai raté!).

L'histoire de Watchmen aurait pu être sympa, seulement même Terry Gillian, s'est cassé les dents sur l"adptation de ce comics (il a abandonné...) C'est qu'il faut peut être se dire que le scénario n'est pas bon, ou qu'il existe des bd, roman....inadaptables au cinéma.

Tout n'est pas à jeter dans Watchmen, il y a des prises de vue fantastiques, quelques scènes esthétiquement superbes, certains personnages sont très réussis mais l'Histoire!!! Quelques bonnes trouvailles: j'ai adoré le début (très proche de Sin City),, une idée excellente, le générique retrace l'historique des personnages, c'est une idée interressante de mettre en place le film, certains de mes accolytes ont préféré la fin. Le personnage de Rorschach été vraiment génial mais les autres laissaient franchment à désirer notamment le doc Manhattan qui fait office de Buddha façon géant vert..euh bleu en fait...
Le problème est que peut-être nous n'étions pas des inconditionnels de la BD. Les critiques ne sont pas mal du tout même télérama a mis 2 étoiles alors qu'il n'en avait mis qu'une pour Sin City...je n'ai jamais compris les critiques de télérama!!

La réplique de fin du film reste donc : "c'était pas le film de l'année!!" C'était long, parfois carrément ennuyeux et le pire est que cela a duré 2H43!!! De plus, le film est interdit aux moins de 12 ans et je trouve cela indamissible!!! Il y a quelques scènes très dures (notamment, un type qui se fait couper les deux bras à la scie circulaire!!) Mais qui décide des interdictions d'âges?????????Je ne dois déjà plus être dans le coup...

3 commentaires:

val a dit…

Oui , le second film de Miller était "the Spirit" , pas mal selon ce que j'ai entendu dire mais un peu moins bien que Sin City.C'est clair que ce n'était pas comme ce film...
Sinon tout à fait d'accord avec ce film ; je l'ai trouvé long et ennuyeux ; de belles images quand même!

Amélie a dit…

Comme quoi , une bonne pièce de théâtre à Paris , un samedi soir , c'est vraiment pas mal !!!
Ps : completly desperate ...

Enila a dit…

Val : tout à fait d'accord, quelques images ou scènes vraiment géniales...
Amélie : Oui bon ben pas la peine de retourner le couteau dans la plaie!!(lol)