dimanche 19 décembre 2010

Il n'y a pas qu'en Lorraine qu'il neige....

Pour répondre aux articles de Tof, eh non, il n'y a pas qu'en Lorraine qu'il neige, la preuve en image...
Attention, ce message est de l'autosatisfaction :

Et puis, mes vacances ont agréablement commencées :
- Un excellent bulletin de CE1 pour mon petit lapinou.... :
Et sa maîtresse de dire : "Tristan est un petit garçon "pétillant" qui a beaucoup de connaissances. Très bonne participation à l'oral. Très impliqué dans son travail et soucieux de bien faire. Les résultats sont excellents. Les notions nouvelles sont acquises. Très bon comportement en classe et au sein du groupe. Il faut continuer !" "Toutes mes félicitations" Doublé d'un "Excellent, Félicitations" du Directeur de l'école.

Ces vacances s'annoncent plutôt bien mais chargée : j'ai plein de projets cuisines (fabrication foie gras maison, saumon fumé maison...., une inspection qui se profile... et les fêtes!!! )


Nous avons installé un gigantesque Sapin que Papy est allé cherché en pleine forêt suédoise (Ikéa), il a eu du mal à passer la porte tellement il est grand...

Et puis, un petit dernier est venu compléter le jardin d'hiver :Bonsaï (Type ficus) avec la vague d'Hokusaï, ça le fait!!! Et donc pour finir, il me semble opportun de citer mon Haïku préféré (de Basho) :

"D'habitude le corbeau, je le hais
Mais tout de même
ce matin sur la neige..."


Joyeuses fêtes à tous et très très bon Noël!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien moi, mon haïku préféré porte aussi sur la neige (entre autres...) mais je ne te dirais pas lequel. A toi de le trouver si le coeur t'en dit dans "Neige", un roman de Maxence Fermine.

TOF

Enila a dit…

je connais !! je vais chercher...

Amélie a dit…

eh oui les profs ont le temps de chercher ...
bref , je voulais dire que la maîtresse avait écrit un roman sur le bulletin !
j'avais pas encore vu une appéciation aussi longue et aussi élogieuse !