jeudi 25 février 2010

Déjà une semaine que les vacances sont finies...

Vous êtes allés voir Scherlock Holmes, Wolfman ou Gainsbourg...moi aussi et les avis sont partagés...


Sherlock Holmes: J'ai trouvé le film vraiment sympa, la mise en scène de Ritchie (snatch) particulièrement réussi avec les flash back et flash forward? De plus, je suis très fan de Robert ce qui ne gâte rien, et Jude Law est inattendu mais parfait dans le rôle du Docteur Watson que l'on voyait plutôt grassouillet et rat de labo que dandy chic...Bien aimé aussi le fait que Moriarty soit resté dans l'ombre.
Wolfman : Plutôt très déçue par le film en général qui n'a rien d'original et la prestation de Benicio qui ne casse pas trois pattes à un Toro... Evitez de perdre de l'argent..
Gainsbourg (site officiel du film ici): J'ai vraiment beaucoup aimé ce film de Sfar (la Bd du film est d'ailleurs sortie et feuilletable sur le site du film) mais j'ai trouvé la fin bâclé comme si il fallait absolument terminer vite fait... L'acteur principal (Elmasnino) est époustouflant de ressemblance et de charisme avec le vrai G, la marionnette, transposition de Gainsbarre, apporte une touche de poésie et d'originalité que j'ai adoré (contrairement à ma voisine qui ne comprenait pas la présence de ce "truc"...comme quoi quand l'art vous passe à côté...) et j'ai trouvé Casta fantastique en Bardot (j'aurai pas parié ma chemise dessus)... C'est ma deuxième rencontre avec Gainsbourg. Je n'ai jamais eu l'occasion ni l'envie (trop médiatisé peut être) de me pencher sur cette icône. La première fois, j'ai assisté à une chorale d'élève dont le titre était : de "Polbourg et Gainsnareff" chansons des deux artistes et j'avais vraiment accroché au répertoire de gainsbourg et puis plus rien. Le film m'a vraiment donné envie d'approfondir le sujet.. pour avoir une critique tout opposée qui m'a bien fait rire, il faut lire celle ci!! (et non je ne toruve pas Pattisson trop beau...)

Autre petite découverte pendant les vacances avec mon petit bout de chou, la véritable histoire du chat botté sur une bande son de Moriarty écoutable ici...Mon coup de coeur des vacances. Génial animé qui revisite le comte sur de la musique classique revisitée elle aussi. Et puis Yolande Moreau, je suis fan...


La Véritable Histoire du chat botté - bande annonce
envoyé par troiscouleurs. - Les dernières bandes annonces en ligne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça doit etre dur de r'prendre!!! ça fait comment??? histoire que je sache pour dans 4 jours...

bon b'en pas d'images de fiction pour moi, de la neige la 1ere semaine et de l'enduit et de la peinture pour les travaux de la salle de bains la 2eme semaine. En tt cas des vacs sous le signe du blanc! Bisou
TOF