lundi 12 avril 2010

Bruxelles, c'est pas loin... pis c'est pas mal...

Petite sortie pépère cette semaine à Bruxelles, depuis le temps que je veux voir le musée Magritte...Difficile d'y aller, pas trop tentée (Bruxelles la Belgique : destination pas trop exotique : froid, pluie, queue pour le musée..) et puis on se motive et finalement on aimerait y rester, y retourner bref....


Matin donc Musée Magritte : Pas de queue, le pied et puis une série de tableaux de mon artiste peintre favori!!!! Le maître du surréalisme, un philosophe...J'y ai vu des hommes en chapeau, des grelots, des oiseaux de pierre, des femmes sirènes, des pipes qui n'en étaient pas et puis un de mes tableaux préférés :Aprè midi : musée de la Bd en fait : centre national de la bande dessinée pour mes deux enfants chéris :



On a fini sur une image d'Épinal, la gaufre sur la grand place
et puis c'est dit, on y retourne très bientôt pour flâner dans les rues art déco de cette très jolie capitale...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour mes 40 ans, j'ai eu un beau cadeau : un week-end à Bruxelles pour visiter le musée Magritte, mon peintre (aussi !) préféré !

Pour info, j'ai un "tableau" de l'Empire des Lumières" dans mon salon.

Nous avons aussi visité le musée de la BD et salué notre (votre) ami Gaston.

Vous remarquerez sur notre blog quelques photos similaires aux votres !

Enila a dit…

Bienvenue sur ce blog. C'est un beau cadeau qu'un Week End à Bruxelles. La prochaine fois nous nous l'avons promis, il faudra y aller un week end aussi en amoureux c'est bien aussi!!! Je m'empresse de venir sur votre blog.

A bientôt j'espère...