samedi 9 février 2008

Ce soir j'ai fait un pélerinage into the wild...


Voilà un chef d'oeuvre qu'il faut aller voir absolument, je remercie d'ailleurs Paz de m'y avoir poussé. Ce film est bouleversant, les images fantastiques, la musique comme une peau à l'histoire. Sean Penn filme comme il joue c'est à dire vrai, simple et pourtant profond. L'acteur choisit est tout simplement lumineux. On ne sort pas indemne de ce film en témoigne l'absent de bruit qui a suivi la projection dans la salle de cinéma.
C'est comme un pélerinage, une leçon magistralement donnée et la morale de l'histoire (puisqu'il y en a une) je la partage depuis longtemps déjà, l'homme ne peut pas vivre seul, la nature est telle qu'elle doit être insondable et puissante...C'est un des beaux films que j'ai vu jusqu'à aujourd'hui, un de ceux qui m'a le plus touché : il y a du "brokeback mountain", du "et au milieu coule une rivière"du Robert Redford, du JJ Annaud (sens propre et figuré), On aurait bien pu y entendre la voix d'Alela Diane justement...
C'est un film d'aventure? un road movie? une film intimiste? je ne sais plus vraiment, en tous les cas rien que du bon et du grand cinéma. A voir à tous prix surtout pour ceux, qui, comme moi, conçoivent d'aller au cinéma pour s'imprégner d'images grandioses...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore un film pour la sensibilité féminine en mal de rêve d'ado !!!
Allez voir Cloverfield !!! Ca pête un peu plus !!! Ou alors le dernier film des freres Cohen qui est génial et une vraie tuerie ... No country for old men !!! Tiens le titre est anglais aussi...ca doit faire mieux !!! Vive les crs !!!! Biz aline

Anonyme a dit…

ben , pourquoi la sensibilité est toujours vu négativement?
Bien au contraire, si il y avait peut être un peu plus de sensibilité en chacun , le monde tournerait mieux!
Sinon, hier soir, lors d'une soirée entre amis, certains ( dont des mecs) m'ont aussi parlé de ce film! ils ont adoré.....Tu vois anonyme , la sensibilté n'est pas que féminine..;-)) Et heureusement!

Anonyme a dit…

Ce film est une merveille. Et il n'y a aucune raison objective qui puisse empêcher d'aimer le cinéma des frères Cohen ET celui de Sean Penn. Le cinéma est intéressant dans sa diversité.

C'est une expérience assez déstabilisante pour un homme de voir les lumières de la salle se rallumer alors qu'on a encore le visage baigné de larmes, mais je persiste à croire qu'elle est salutaire. Un peu de finesse dans un monde de brutes ?

Enila a dit…

Oui, il faut excuser notre ami rudbyman qui apparemment n'a pas vu le film et ne peux donc nous en faire une critique objective. J'irai bien entendu voir le denier film des frères Cohen mais il est clair que le film de Penn apporte quelque chose de plus à notre réflexion d'adulte (c'est pourquoi je te le conseille Nico!). Et pour le petite histoire j'ai trouvé qu'into the wild pète grave!!!

Enila a dit…

Et depuis quand Sean Penn fait-il ou joue t-il dans des films pour la sensibilité féminine en mal de rêve d'ados???