lundi 31 octobre 2011

Un anniversaire à l'envers


Tristan fête son anniversaire avec ses copains de classe mercredi 2 novembre alors bien sur, j'ai du me creuser la tête...
Après un anniversaire Halloween (il est né le 27 octobre, on y échappe pas), avoir transformé la maison en pyramide égyptienne, en bateau pirate, nous avons décidé de fêter son anniversaire à l'envers.

Invitation écrite à l'envers (miroir pour déchiffrer) : attention, il y a plein de sites qui vous transforme votre texte d'endroit à l'envers mais en fait il se contente de mettre les lettres en bas et non à l'envers. Il suffit pourtant d'écrire son texte dans word ou power point, de faire collage spécial en choisissant image et ensuite vous retourner l'image de l'autre côté et le tour est joué!! Cela m'a pris peu de temps pour un effet sympa, car en plus, mon chéri m'avait fait un montage d'une photo de Tristan où l'on retrouve son visage à l'envers dans sa tête ...

Décoration :
- empreintes de pas (trouvées sur internet) collé avec de la patafix sur les murs et le plafond.
- pancarte : bon anniversaire Tristan à l'envers avec les ballons attachés vers le bas
- Quelques objets à l'envers de ci de là
- habillage à l'envers
Nous avons parlé verlan, dis le contraire "AU revoir" au lieu de "Bonjour", déballer les cadeaux, manger le gâteau, puis jouer....


1/ Nous avons mangé sous la table avec des fourchettes et des couteaux au lieu d'une petite cuillère.Le gâteau, fondant noix-choco, était décoré grâce à une Feuille plastisucre chez fungateau avec la tête de Tristan à l'envers!!! (n'empêche livrée en 2 jours , j'ai commandé le jeudi à 15h et je l'ai reçu le samedi matin!!!)
J'ai mis en place un bar à bonbon.
2/ Et puis j'ai lancé un jeu de piste à l'envers, chacun muni d'une étiquette avec son nom à l'envers, d'un style et d'une petite pochette : le but remettre le monde à l'endroit, chaque fois qu'ils gagnaient un jeu, ils pouvaient remettre à l'endroit un de leurs habits :
- des énigmes avec des codes secrets (alphabet inversé, écriture inversé, rébus)
- des petits jeux (trouver le nombre d'objets inversés dans une pièce, faire le dessin le plus laid (chronométré), charade (le contraire de ....), chaise musicale à l'envers, le jeu du goût à l'envers : c'est sucré, il faut dire salé, c'est mou, il faut dire dur ect...Ils se sont fait des petits maquillages à l'envers du menton (voir photos)
Ils sont repartis avec un leur petite pochette d'inspecteur en herbe muni d'un miroir et d'une roue à code secret....

ça y est l'anniversaire des 8 ans c'est fait !!! et je pense qu'ils se sont bien amusés (surtout manger par terre sous la table...)


4 commentaires:

Anonyme a dit…

sacrée toi!! toujours à la pointe de l'originalité!!

Et bon anniv alors à Tristan!

TOF

Anonyme a dit…

Trop canon, comme l'année dernière,snif snif pourquoi je n'ai pas 8 ans?
Biz
Aurélia

Ponpon a dit…

Yeah, t'as assuré!! Ça a l'air d'avoir été trop génial!! Poussé dans le moindre détail, j'adore... Il en a de la chance Tristan d'avoir une maman comme toi!
Vous embrasse**

Enila a dit…

Merci à vous trois!!! trop gentil...c'est ma récompense pour mon travail!!!! bisous !!