De jeudi 3 mai à dimanche 6 mai, nous sommes allés en vadrouille à Londres. Malheureusement pour nous le temps n'était pas au rendez vous mais l’Angleterre sans la pluie , est-ce vraiment l'Angleterre??
Au programme : dans le Londres qui se prépare à deux grands évènements :
Le jubilée d'Elisabeth et les JO !!!
Jeudi :
- Buckingham Palace à 11h30 avec cérémonie de relève de la garde
- pique nique à St James Park
- remontée des rues : st James street/ Jermyn street pour venir admirer les boutiques raffinées et des magasins célébres ( le fromager Paxton and Whitfield/ Davidoff) avec quelques unes des plus vieilles boutiques de Londres et qui fournissent la cour royale depuis le XVIIIème siècle (Le chapelier Lock's ou le bottier Lobb's)
- Piccadilly Circus dont l'effet devant Tristan a été nul : pfff c'est vrai quoi à côté de Times square!!!
- Courte balade dans Soho, passage furtif dans China Town, identifier au premier coup d'oeil par Tristan : "On serait pas dans China Town ici??"
- British musuem : effet réussi sur Tristan : Pierre de rosette, Vestiges mésopotamiens (mon préféré la chasse au lion d'Assurbanipal et les taureaux ailés de Khorsabad), frise des panathénées, momies égyptiennes (dont les momies de chat, de croco, d'ibis et de faucons...), salles asiatiques avec de beaux costumes de samouraïs.
Ce qu'il y a de vraiment top à Londres c'est la gratuité des musées. Du coup, pas de culpabilité quand on est fatigué, on s'en va et c'est pas grave!
Vendredi :
- Houses of Parliament
- Big ben
- Westminster abbaye
- la Tamise : gros effet sur Tristan : son best!!,
- remontée de Whitehall vers Trafalgar square où l'on a pique niquer sous la pluie...Gratuité oblige, incursion rapide et turnerienne dans la National Gallery (petite infidélité à Turner, j'ai voulu montrer à Tristan 2/3 grandes tableaux de maîtres : les Tournesols, les Ambassadeurs entre autre).
Puis direction South Kensington :
- on passe devant Harrod's alors on entre ...
- Vistoria and Albert Museum, gratuit encore, méconnu, une vraie perle. On y retournera!!!
- bonne petite creperie en face du musée
- Covent Garden (ah les boutiques....)
Samedi :
- Excellent souvenir de Notting Hill alors on y retourne pour le marché du Samedi matin.
- Tate modern l'après midi. Grosse deception : lieu magnifique, en face de la City et près de The Shard le building pyramidal en fin de construction, pont du millenaire.. mais les oeuvres à l'intérieur ....Nous sommes passés à coté (non sans essayer de trouver l'oeuvre la plus insipide possible...)
Dimanche :
- Camden en plein marché : génial !!! Street food et emplettes. Un univers à part, chute dans l'originalité et l'avant garde londonienne..BESOIN DE TEMPS POUR APPRÉCIER L'AMBIANCE !!!
- petit détour avant de louper notre eurostar (métros en vacances...) par le Tower Bridge Exhibition histoire que Tristan est une vue globale de London ...
Un peu fatiguant, les musées étaient vraiment bien mais marcher dans les marchés de Londres c'est quelque chose...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire