mercredi 20 juillet 2011

Le mercredi c'est raviolis !!!!


D'abord on prend 200g de farine (attention je prends de la Farine "Type 0" Bio commandée sur internet ici) avec 2 œufs légèrement battus et du sel. Je mets le tout dans la machine à pain et je la laisse battre à ma place!! (programme pâte une demie-heure).


Ensuite je passe la pâte dans la machine à pâtes comme pour faire les lasagnes et ensuite je fourre pour créer mes raviolis.



Aujourd'hui j'ai fais deux sortes de raviolis :

-saumon (pavé cuit d'abord en papillotes avec échalotes, huile d'olive, sel aromatisé, poivre et une feuille de laurier) avec piment d'espelette et crème liquide soja pour lier le tout (et éviter la crème fraîche...)

- comté crème fraîche, poivre, sel aromatisé





Ensuite, cinq minutes dans l'eau bouillante, (on a gardé un peu de sauce à fourrer pour assaisonner les raviolis et on les parsèment de parmesan....)

et après on se régale !!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'aimes bien fourrer... huummm mdr

TOF

Enila a dit…

COCHON !!!!